Comment atteindre ses objectifs?

Durant votre vie , vous aurez différents désirs. Vous serez toujours amené à affronter des doutes , faire face aux echecs ou persévérer pour y arriver. Vous avez à plusieurs reprises tentez de réaliser quelque chose mais ca n’a pas marché ou vous n’a pas pu le porter à termes.

Si vous voulez atteindre vos objectifs, vous allez devoir vous battre et créer ce centimetre qui fera toute la difference. Beaucoup de gens ont les mêmes aspirations que vous mais personne n’est VOUS.

Je vais vous présenter les différentes étapes qui je l’espère vous permettrons de commencer ou de continuer votre lancée sur le chemin du succès… peu importe ce que vous essayer de realiser.

1- Définir clairement son but.

Avant de pouvoir atteindre nos objectifs, nous devons de manière logique en posséder un . Quand vous montez dans un taxi , vous donnez d’abord votre destination avant tout autre chose. Si vous ignorez cela , il vous conduira n’importe où mais sûrement pas directement ou même jamais où vous souhaitez réellement arriver. Vous perdrez du temps en cours de route et ne saurez plus pourquoi vous le faite exactement. Votre objectif doit être le plus détaillé possible. De manière à ce que vous soyez en mesure de l’expliquer à un jeune enfant.

sai-de-silva-41030-unsplash

Photo by Sai De Silva

2- Mettre sur pieds un plan concret.

Après avoir fini la première étape , vous devez mettre en place un plan pour y arriver et de quelle manière vous souhaiteriez procéder . Divisez les gros exercices en tout petit afin de ne pas trop vous stressez et pouvoir les effectuer plus rapidement. Ces sous-objectifs doivent être bien structurés et suivre un ordre , qui selon vous, sera approprié. Il est aussi important de noter ceux ci pour ne pas perdre le fil et être temoin de votre propre progression au fur et à mesure . Cela vous procurera un sentiment de satisfaction lorsque vous verrez que liste diminue petit à petit . Cochez un objectif ou un sous objectif une fois celui-ci effectué 😉kelly-sikkema-592847-unsplash

3- soyez actif et commencer.

Un grand objectif  ou un plan parfait ne vous apporteront rien si vous ne les mettez pas en application. C’est sûre! Devenez quelqu’un qui agit et non qui bavarde juste et après ne fait rien . vous aurez mauvaise conscience et regretterai de ne pas vous lancez. Cela ne coûte absolument rien d’essayer . Demander ce que vous avez à perdre et ce que vous gagnerai puis peser le sur une  balance. Je crois que les chiffres de la balance seront assez claire. Si vous ne le faites pas , d’autres le feront . peut être pas aujourd’hui, peut être pas dans 5 ans mais un jour . Et vous le verrez et vous direz que si seulement vous auriez essayer. ce sont les êtres humains normaux comme vous et moi qui montent des entreprises , sont de grands athlètes , grands scientifiques , etc…  S’ils n’avaient pas essayer vous ne connaîtriez sûrement pas leurs noms aujourd’hui. C’est tout bête mais c’est pourtant vrai . On devient ce que l’on décide de devenir et obtient ce que l’on décide d’obtenir. Même les toutes petites actions bien organiser peuvent une fois mise en place vous donnez le résultat experé et vous motiver. Commencez tout petit pour devenir grand demain. Personne , même pas vous, ne sait où cela pourra vous conduire. nikhil-mitra-631990-unsplash.jpg

                           

4- Accepter de l’aide.

On peut commencer tout seul mais à un moment donné on aura besoin d’aide , besoin d’être entouré de bonnes personnes qui sauront nous soutenir et nous aider d’une manière ou d’une autre à la bonne réalisation de notre projet.  Ne négliger pas ce point comme beaucoup le font . On peut construire une cabane dans un arbre tout seul mais on pourra pas construire l’immeuble tout seul . Demander de l’aide quand c’est nécessaire. C’est aussi une preuve de leadership et de sagesse. Déléguer les tâches que vous estimez n’être pas/plus en mesure d’effectuer vous même. Ça aide ! N’attendez pas d’être dans la meilleure situation possible pour faire appel aux autres. Cependant ne vous précipitez pas , prenez le temps de bien choisir qui sera avec vous. À travers cela vous gagnerai en motivation. Ceux qui veulent réussir doivent savoir que pour obtenir ceux qui veulent des autres, ce dernier doit vouloir les aider!!!

rawpixel-250087-unsplash.jpg

Photo by rawpixel

                         

5- Soyez préparé aux imprévus.

Comme le nom l’indique, les imprévus ne sont pas prévisible mais arrive quand même. La manière dont vous allez y faire face démontrera votre volonté d’arriver a vos fins. Il vous sera peut-être et même souvent améné a refaite votre plan en fonction des nouveaux événements. Mais ça ne doit pas vous frêner . Vous devez tout simplement vous adapter à la nouvelle situation et trouver comment tirer avantages de celles ci ou tout simplement le contourner et continuer. Ne vous laissez surtout à battre ou décourager ou même freiner . C’est important de garder la tête haute , cela vous forgera et rendra meilleur. Et le plus important de tous est de faire cela en gardant vos valeurs , vos ideaux , l’éthique morale et legale. Un bon plan est en même temps un plan qui sait s’adapter à des situations.

frank-mckenna-595004-unsplash.jpg

Photo by frank mckenna

                                      

6- Rester focus.

Ce point nécessité beaucoup de discipline. Ne perdez pas l’objectif de vue. Ne vous laissez pas distraire a tout moment, ne paraissez pas et surtout ne procrastiner pas . N’essayer pas aussi de tout faire à la fois. Concentrez vous sur une chose à la fois et faites la  jusqu’à a la fin , puis une autre et ainsi de suite . Éloignez vous des gens ou les objets qui vous distraient le plus ou du moins réduisent votre productivité. D’où le fait d’être discipliner . La récompense de cela plutard n’aura pas de pris! Peu importe quand .stefan-cosma-362616-unsplash.jpg

                          

7- Avoir le sens des priorités.

Faire une chose au temps d’une autre n’emmenera que de désordre. Faites les choses dans l’ordre et ne sautez pas les etapes ou essayer de trouver un raccourci. Parce que le cours chemin n’est pas synonyme de meilleur chemin. Ne vous précipiter pas et faite les choses prioritaires en premier puis les moins en second puis celles qui peuvent attendre en dernier . Vous n’etes pad un enfant de 5ans qui ne sait pas ce qui veut et reagi par pulsion. Non vous etes une personne ayant des objetifs , une personne creative et qui par dessus tout a un reve et sait ce qu’il veut. Donc faites les choses nécessaires.

                         

8- Croyez en ce que vous faites.

Ceci fera la différence ceux qui abandonnent après le premier echec et ceux qui continueront et essayeront encore et encore. Cette croyance en vous vous donnera de la force et vous protégera des ‘mauvaises pensées. Les jours se suivent mais ne ressemble pas . Certains jours seront plus joyeux que d’autres donc si vous ne croyez ardemment en ce que vous voulez entreprendre , vous allez vouloir baisser les bras. Peut être vous n’y voyez pas encore assez parce que le bout du tunnel paraît lointain. Mais faite ce que vous avez prévu petit à petit , en accomplissant ces tâches, cet objectif vous paraîtra plus vrai et plus faisable et cela renforcera votre confiance en vous. Le fait d’y croire vous confera et amèneront les autres en y croire et ainsi a croire en vous . C’est pas si compliqué que ça. Faite des petits pas à la fois et vous verrez les effets.

william-stitt-224301-unsplash

Photo by William Stitt

                             

9- Visualiser son objectifs.

Visualiser ce que vous voulez devenir , ce que votre vie deviendra , ce que vous aurez, ce que vous aimé, ce que vous voulez et quand vous le voulez. Cela permet à votre subconscient de chercher des solutions pour que vous y parveniez … À cet être que vous vous imaginez , cette vie dont vous rêvez , ces capacités que vous souhaitez possèder ..

kyle-loftus-592041-unsplash.jpg

Photo by Kyle Loftus

                  

10- Faire un bilan après un quelques temps.

De cette façon , vous en saurez où vous en êtes et pourrait préparer ce qui reste ensuite dans la sérénité. En plus, vous vous sentirez satisfait d’avoir pu atteindre cette chose que vous vous êtes dites et serait ainsi enclin de continuer dans la même lancé.

rawpixel-569602-unsplash

On a pas tous la meme defintion du mot bonheur mais peu importe la votre , vous meriter de l’avoir. Pensez à des gens qui sont dans de pires situations que vous. Si tu y crois personne n’a le droit de te dire que tu n’y arriveras pas. Tu n’as pas le droit d’abandonner. Ne baisser jamais les bras ! Jamais

#SUCCESMOOD

Une réflexion sur “Comment atteindre ses objectifs?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s