Comment rester motivé?

Nous sommes tous né avec un but à atteindre dans notre vie.  Beaucoup d’entre nous qui ne parviennent pas à réaliser leurs objectifs peuvent avoir été confronté à un manque de persévérance et ou de motivation. Rien dans ce monde n’est acquis et demande un certains temps afin de se concrétiser. Vous êtes vous déjà demandé pourquoi!? Pour savoir si c’est vraiment ce que vous souhaitez! Raison pour laquelle il est impératif de trouver ce quelque chose qui vous intéresse vraiment. La motivation fait son apparition pour une durée limitée et puis s’en va, sans trop que l’on sache nous même pourquoi, et comment la retrouver à nouveau. Le sport , les études , la vie professionnelle,  bref la vie en general en demande pas mal afin d’obtenir les résultats concrets. Peu importe quel est votre but , aussi incroyable , farfelue ou même incompréhensible ( pour certains ) soit-il , avec une bonne motivation, vous pouvez toucher les étoiles.

Nombreux sont des gens qui n’ont pas vraiment de but dans leur vie ou n’envisage pas tellement le futur. Mais vous si!  Le fait que vous vous retrouvez entrain de lire cet article signifie que vous avez une profonde envie de progresser et de faire bouger les choses. Avant même de vraiment commencer à lire l’article (que moi même en vous écrivant ce paragraphe j’ai même pas encore un écrit un mot ) , je tiens à ce que vous sachiez que vous avez le nécessaire pour avoir et réussir absolument tout ce que vous souhaitez. Ne laissez rien , ni personne vous persuadez du contraire.

sharon-garcia-759656-unsplash

Avoir un but

Sans un but précis , cela serait un peu compliqué de garder votre motivation sur le long terme car vous ne saurait quoi faire exactement et pourquoi vous devez le faire . Asseyez vous un instant ( ou rester debout, c’est comme vous voulez) pour réfléchir à une chose que vous aimeriez faire ou avoir. Ne triez pas par ordre de grandeur , mettez toutes vos idées au même niveau. Que vous ayez l’idée d’être une star ou créer votre  entreprise ou être le major de votre promotion; bref peu importe ce que c’est , ne vous laissez pas intimider. Ne vous mettez pas des barrières que telle ou telle est mieux car elle est plus ou moins accessible pour quelqu’un comme vous. Que signifie quelqu’un comme vous ? Il y a des gens ayant fait ce que vous voulez faire. Et qui aujourd’hui sont connus et satisfaits. Ne l’oublier jamais! Notre vie devient ce que l’on souhaite qu’elle devienne et on devient ce que l’on décide de devenir. Donc réfléchissez et réfléchissez bien. Prenez cela comme une transition parce que tout commence par une idée. C’est tout bête , mais c’est vrai.

Ne vous laissez pas décourager

Les personnes voulant vous décourager ou qui riront et ne prendront pas votre projet au sérieux , vous exprime leur propre peur et leurs propres doutes. Qui au passage sont les mêmes que vous avez ressenti( ou pas ) lorsque cette idée vous est venu à l’esprit la toute première fois. Ils vous diront peut être que vous n’avez rien pour y arriver , que vous regarder trop loin et que le mieux pour vous c’est de vous consacrer sur telle ou telle chose. S’il y avait pas de star, qui regarderions nous a la télé? s’il y avait pas d’entreprises , qui s’occuperait de faciliter l’accès à nos besoins ?, etc…. Des exemples pareils, je pourrais vous en citer toute la journée.  Les autres ne regardent pas les choses comme vous et alors ? Vous avez votre vie, votre vision des choses et vos choix.

Certains naissent avec tout et certains comme vous et moi devons tout chercher nous même. Est ce si terrible ? je pense pas non. Ce sera certe plus dure mais votre satisfaction et l’admiration de tous vos êtres chers et au delà, seront irremplaçables. Maintenant, il vous suffit juste de croire en vous et en ceux et celles qui vous diront  » vas-y nous sommes avec toi jusqu’à la fin ». Même si vous n’avez encore personne, commencez à mettre les choses en places et vous verrez qu’en route les gens y croiront et vous suivront. #Mood

Connaître où l’on va

Avoir une esquisse de l’évolution à suivre va vous permettre de voir votre statut actuel et de savoir étapes par étapes les choses qui doivent être faites pour la réalisation de votre rêve. Vous avez certainement une idée de ce qui vous faudrait au commencement. Réfléchissez à des moyens , demander des conseils à ceux qui voudront bien vous aider, lire des articles à ce sujet , bref tout ce que vous pensez être utile et mettez les choses en places. De plus , vous possedez un atout majeur et non negligeable qui est votre subconscient. Votre subconscient est là pour vous . Il cherchera des solutions pour vous , analysera des détails et vous fera des suggestions. Ne le laissez pas faire tout le travail tout seul et donnez lui toujours des pensées positives à toute heure de la journée. S’il vous faut par exemple de l’argent pour démarrer , demandez vous combien, ensuite comment vous pourrez les obtenir, pourquoi vous voudriez l’obtenir et le delai que vous vous fixez pour l’avoir. Faites les choses progressivement en gardant de vue que c’est le debut de quelque chose de merveilleux. Après, vous attaquerai la suivante et ainsi de suite. Vous verrez que vous serez motivé tout le temps et a tout moment et croyez moi , si vous rester comme cela , vous trouverez et verrez des opportunités là où beaucoup ne les verrons pas. Regardez dans la direction où vous allez et surveiller où vous mettez les pieds en ne perdant jamais de vue la personne que vous vous voyez devenir. A ce que je sache , cette personne du futur dans votre esprit n’est qu’autre que vous.( A moins que ce ne soit moi )

Seul les rêveurs stériles abandonnent

Vous avez le droit d’échouer

Le problème c’est pas l’échec, mais ce qui viendra ou pourra venir juste après. Tout le monde dans ce monde a déjà connu l’échec au moins une fois dans sa vie. D’autres plus fréquemment et pourtant sont toujours là. Plus votre rêve est grand plus l’échec sera important. Mais au moins vous, vous avez quelque chose d’assez important que vous avez pu façonner vous même jusqu’à maintenant. Même si vous avez perdu la bataille , dites vous que la guerre est loin d’être perdue. Je ne sais pas qui vous êtes, ce que vous faites ou même le combat que vous voulez ou êtes entrain de mener mais une chose est sûre , une personne abandonnant son rêve juste pour un échec ou deux ou trois ou même milles , ne peut pas être qualifié de battant , de fort et de conquérant. Or vous avez déjà prouvé que vous n’êtes comme cela depuis l’instant que vous avez commencé à lire cet article où plusieurs n’ont pas l’idée de faire les recherches sur le sujet motivation. L’échec c’est dure mais c’est pas insurmontable. Prenez l’échec comme un vieux sage et tirez-en des leçons car rien ne vous dit que cet échec présent ne vous sauvera pas demain d’un échec encore plus important, que ni vous ni moi ne pouvons prévoir. Buvez votre boisson préférée, prenez un bon bol d’air frais et ramassez les armes! La bataille ne fait que commencer.

Tout échec porte les germes de la réussites

Ne vous laissez pas entraîner dans la procrastination ou la paresse

Faire un break de temps en temps pour avoir les idées fraîches et pour faire un bilan est important. Il y a un temps pour tout. Récompensez vous quand vous faites quelque chose dont vous êtes fier. Si vous réfléchissez trop et n’avancez pas comme vous le souhaitez , vous allez stresser et commencerez a trouvé tout compliqué ou même difficile. Toutes les tâches se transformeront en corvées. Et à ce moment précis , vous aurez tendance à remettre tout au lendemain, culpabiliserez et flânerez tout la journée sans rien faire de productif. Au fond de vous, vous souhaiteriez vous bougez mais vous n’y arrivez plus ou du moins plus avec l’énergie d’auparavant . Vous devez vaincre cela . Voilà pourquoi, vous ne devez pas oublier cet aspect détente. Rien dans ce monde ne s’est faite en une journée. Vous avez un projet , qui je suppose compte beaucoup pour vous et qui n’est sûrement pas simple. Le chemin pour l’atteindre est dans votre tête et rien ni personne ne viendra vous l’enlevez. Je sais vous allez me dire que vous perdez du temps et que vous auriez pu ou pouvez aller plus vite et bla bla… Vous savez jugé les choses donc soyez raisonnable avec vous même. Ne mettez pas tout en péril parce que vous êtes pressés. Soyez focus comme toujours et faites les choses qui doivent être faite puis attaquez l’étape suivant. Votre projet c’est un puzzle qui avec acharnement et sagesse se transformera en une belle et propre image. A tout vouloir tout faire en même temps , on finit par ne pu rien pouvoir faire. Jdis ca, jdis rien!

Prenez soin de votre santé

Je ne travaille pas a mangerbouger.fr mais je sais que le nutrition joue un très grand rôle, aussi bien pour le corps que pour l’esprit. Plus les éléments dont votre corps à besoin afin de vous offrir tout son potentiel seront absents, plus vous avancerez lentement et plus votre motivation baissera elle aussi. Je ne demande pas forcément de manger cinq fruits et légumes par jour mais de faire juste une sorte d’équilibre. Je crois que vous savez vous même ce qui est bon pour vous et ce qui ne l’est pas. Faite du sport de temps en temps , ca fait vraiment du bien. Liser pour maintenir votre cerveau en forme. Et pour joindre l’utile a l’agréable, liser sur des sujets et gens du domaine dans lequel vous souhaitez progresser. On a qu’un seul corps! On se déplace avec , se sent beau avec , fait des grandes choses avec… Bref c’est notre partenaire pour la vie. Prenez soin de vous même.  Rien n’est plus important que la santé parce que c’est lorsque vous serez malade que vous vous apercevrai de sa vrai valeur.

Rester motivé est un luxe que peut de gens peuvent se l’ouvrir. C’est pour cette raison que d’autres réussissent pendant que d’autres échouent. choisissez votre camp!

#SUCCESMOOD

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s