Avantages de l’apprentissage de l’allemand.

Apprendre une nouvelle langue est une tâche difficile , très difficile. Cela demande du temps , de la persévérance , des sacrifices et parfois de l’argent lorsqu’on décide de faires des cours, pour à la fin pour ne pas parvenir aux résultats experes et/ou à la fréquence voulue.

Cependant, comme toute chose existante sur cette terre , tous ces inconvénients sont peuvent de tres bonnes consequences, non pas pour un instant mais pour le reste de votre vie.

Dans cet article, je vous révélerai les points, qui selon moi sont nécessaires pour se lancer dans l’apprentissage de l’allemand.

1. On devient plus intelligent

Tout le monde naît certe intelligent mais d’autres le sont plus que d’autres. Pour développer la vôtre, une langue étrangère peut s’avérer être un excellent moyen  pour vous faire augmenter votre QI de manière considérable. Les gens qui apprennent une nouvelle langue que ce soit à l’enfance, l’adolescence ou à la phase adulte , ont l’esprit plus vif et sont plus réactifs. Vous en ressentirez les effets même si vous ne saurez pas forcément que votre cerveau est plus performant qu’avant . De plus vous aurez une plus grande facultée d’analyse et plus poussée qu’auparavant sur des situations que ce soit scolaires, sociales,  professionnelles ou privées. Le cerveau étant à longueur de temps en train de switcher entre deux ou plusieurs langues, d’écouter et de traduire de manière parfois simultanée, facilite la création de nouveaux neurones car il s’exerce et s’habitue à effectuer plusieurs tâches à la fois. Et ce à tout moment. Une chose est sûre , devenir plus intelligent est toujours quelque chose que l’on voudrait etre. Donc pourquoi ne pas vous faire plaisir (pour vous) et laissez l’apprentissage d’une nouvelle langue faire le boulot pour vous 😉

2.Developper sa memoire

La mémoire , nous en avons besoin pour tout . Que ce soit pour se souvenir des choses insignifiantes ou celles qui comptent  à nos yeux. Dès lors que vous apprendrez une langue autre que votre langue maternelle, vous développer celle-ci de manière juste incroyable. Le fait d’assimilation de nouveaux mots , les règles de grammaire,  la conjugaison et le fait que vous soyez capable plus tard de les utiliser dans une conversation , permettra à votre mémoire de s’adapter à devoir retenir plus de choses que d’habitudes et creera pour cela de nouveaux neurones dans votre cerveau. Ce qui vous permettra de mémoriser plus de choses de la vie de tous les jours et rapidement.

De plus, il permet de combattre certaines maladies tel que la maladie d’alzheimer. Il a été constaté que les personnes s’essayant en une nouvelle langue développait ces symptômes 4 à 5 ans plus tard que les autres. Cette étude a été présenté par la conférence de l’Association américaine pour le progrès scientifique en 2011.

3. Augmenter sa concentration

Parvenir à se concentrer de nos jours avec toutes les applications comme facebook, Instagram , twitter et autres , est devenu une tâche de titans. De mon côté, étant aussi quelqu’un qui utilise fréquemment ces applications, me concentrer était quasiment un challenge. Mais au fur et à mesure durant mon parcours pour l’apprentissage de l’allemand, j’ai du devoir plus me concentrer ( parfois inconsciemment) pour faire certaine chose tel que écouter ce que mon interlocuteur dit, afin de pouvoir fournir une réponse adéquate et surtout ayant du sens. En Outre, le fait de devoir apprendre le vocabulaire ou la grammaire demande un effort de concentration. Par conséquent, on parvient à se concentrer de plus en plus et plus longtemps car on en a besoin dans le quotidien qu’on le veuille ou pas. Donc pour ceux comme moi qui ont de problèmes de concentration aujourd’hui, sachez que le fait d’apprendre une langue permettra à votre esprit de plus se concentrer et surtout plus longtemps.

4. Ajouter une nouvelle langue à son compteur

Pendant vos loisirs ou vos passions que ce soit la cuisine, le sport , les voyages , la lecture , etc.. La maîtrise d’une autre langue vous permettra de découvrir d’autres horizons , de pouvoir effectuer des recherches non pas juste en votre langue mais aussi en d’autres langues car vous serez capable de lire et comprendre le contenu . Imaginez vous entrain de vouloir vous renseigner sur <comment avoir plus confiance en soi > et vous êtes en mesure d’effectuer cette recherche en Francais pour commencer , ensuite anglais si vous maitriser les résultats en francais ne vous ont pas satisfait et apres Allemand si la version française et anglaise ne vous ont pas convenu et ainsi de suite . C’est un sentiment carrément incroyable ce changement aisé d’une langue à une autre que la plupart des personnes ne pourront pas se permettre. C’est à ce moment que vous vous direz à quel point c’est génial que vous puissiez compter plus d’une langue à votre compteur.

Pendant vos voyages vous serez en mesure d’échanger et communiquer avec des passionnés du monde entier. Les gens seront impressionnés de voir ce résultat surtout que le français , l’anglais , l’espagnol et l’allemand font parti des langues les plus populaires et très appréciés donc réussir à parler couramment plus d’une est un exploit et est surtout assez impressionnant.

5. Embrasser une nouvelle culture

Vous serez en mesure de comprendre comment les gens du pays dans lequel vous vous trouvez pense. Quelle genre de mentalité ils ont , leurs croyances , leur lifestyle , leur comportement par rapport à ceux de votre pays et vous aurez ainsi une plus grande vision de la vie , de vos choix et du chemin que vous souhaiteriez emprunter dans votre vie.

Votre capacité de changement et d’adaptation en fonction du milieu et des circonstances dans lequel vous vous trouvez, s’améliorera considérablement car vous aller pouvoir cerner plus vite les gens et les comprendre. Chacun est libre de choisir sa voix et ses objectifs. A travers les yeux d’un étranger se trouvant dans un autre pays, vous saurez quelles perspectives de vie vous correspondent le mieux et lesquelles vous ne voudriez jamais incorporer à la votre.

6. Augmenter ses opportunités professionnelles

Votre aptitude à parler un plus grand nombre de langue que la moyenne ( qui ne maîtrise au plus deux langues dont une seule parfaitement, à savoir leur langue maternelle) et vos compétences, ajouté à votre ouverture d’esprit , votre compréhension à travers diverses expériences et vos différents voyages, jouera sans évidence en votre faveur que ce soit lors de votre interview d’embauche ou déjà dans le travail en lui même. De plus comme dit plus haut , votre pouvoir adaptation sera relativement rapide dans les relations humaines et en general. Neanmoins, n’oublions pas que chaque personne est différente et unique et que certains comportement peuvent ne pas passer avec vous. C’est humain!

7. Vous comprendrez mieux votre propre langue

Je l’ignorais aussi !  Et pourtant c’est vrai. Lorsque l’on s’essaye à parler une nouvelle langue, on redécouvre sa propre langue et la comprend mieux encore. Certaines choses vous paraîtront encore plus claires et compréhensibles que d’habitudes. Cela est dû au fait que lorsque vous allez réviser et utiliser les termes, vous constaterez que la conjugaison ou le mode que vous utilisez et qui est celui recommandé, ne serait peut être pas celui que vous auriez utilisé en francais parce que ces règles vous ont échappé avec le temps ou tout simplement que vous n’y aviez encore pas vraiment réfléchi. Et cela est biensur en votre avantage. L’apprentissage d’une langue etrangere entraine l’amelioration de votre propre langue. Juste genial!

8. La découverte de soi

À travers votre parcours , vous allez découvrir vos limites , vos faiblesses mais aussi vos points forts et vos qualités. Et qui sait, peut cela pourrait tellement vous ouvrir les yeux que vous saurez exactement dans quoi vous pouvez vous orienter et où non. Par exemple moi, je savais pas du tout que je pouvais apprendre une langue et encore moins l’allemand si rapidement. J’aurais peut être misé sur l’espagnol parce qu’il y a des similitudes avec le français (peut-etre) . Mais au point de réussir à bien parler après juste quelques mois c’est une autre histoire. Je me suis redécouvert entièrement , j’ai vu à quel point je pouvais assimiler des choses , ce que je pouvais réellement atteindre , de quoi j’étais capable. Pendant l’apprentissage , vous serez confronté à la peur de ne jamais arriver, vous allez douter de vos capacités, manquer de confiance en vous , parfois affronter la solitude ( pour ceux vivant déjà dans le pays en question et loin de la famille ) mais vous allez aussi connaître vos points forts, vos qualités que vous ignoriez jusqu’ici. Le plus cool, c’est que cela ne vous servira pas que pour les langues mais aussi dans le vie en général.

9. La fierté de soi pour le reste de sa vie

Le sentiment d’avoir accompli quelque chose que peu parviennent à atteindre et ce même en y passant des années, vous apportera une satisfaction indescriptible. La satisfaction du devoir accompli, du resultats des heures de dure labeur et de surpassement de soi, vous feront vous sentir unique. Les gens qui vous entourent ne seront que plus impressionné et ne manqueront pas de souligner ce fait chez vous. Le fait vous voir switcher, vous rendant vous même fier mais aussi les autres. On vous percevra comme quelqu’un ayant de la valeur , intelligente et interessant.  Sans oublier que cela va booster votre confiance en vous et vous aurez une plus grande estime de vous même.

Ne laissez personne vous dire ou vous montrer d’une façon ou d’une autre que vous n’y arriverai jamais. Il ne s’agit que d’une langue pas de sauter sans parachute du haut d’un immeuble. J’en suis la preuve vivante que c’est possible. Dites vous simplement que si vous décidez d’apprendre deux nouveaux mots d’une langue chaque jours , a la fin de l’année vous serez capable de parler mieux que beaucoup de personnes. Ajoutez des séances de films et musiques dans le lot et votre niveau ( compréhension surtout) sera à votre propre surprise, déjà au dessus de la moyenne. Se décider maintenant à aller en vacance dans le pays et s’exercer sera la cerise sur le gateau. Que ce soit l’anglais , l’allemand, l’espagnol, chinois.. peu importe.

D’autres diront que je suis jeune et que j’ai un bon âge  pour apprendre une langue. L’âge n’a absolument rien a y voir. Il y a des personnes ici plus âgé que toi qui lit cet article .Une fois les connaissances dans votre tête, personne , je dis personne ne pourra vous l’arracher. Il y a rien à perdre à essayer , tu pourras toujours décidé d’abandonner plutard meme comme tu ne sauras jamais ce qui se serait passe si tu avais perseverer . Moi je me suis testé et crois moi c’était pas avec la plus grosse volonté du monde ou l’amour des langues et pourtant… Je suis là pour t’aider atteindre ton objectif a partir de ma propre expérience.

Si vous etes d’accord dites le moi en commentaires et partagez á fond pour grossir la famille. Je ferai de mon mieux pour toujours vous offrir des articles de qualités.

#ALLMOOD

Une réflexion sur “Avantages de l’apprentissage de l’allemand.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s